Entre Les Lignes

Le jeu de la semaine : ENTRE LES LIGNES

  • Difficulté :     facile
  • Type :             ambiance
  • Mécanique : dessin, déduction
  • Age :               8+
  • Joueurs :       4 à 8
  • Durée :           30 à 60min

Vous ne savez pas bien dessiner ? Ce jeu est fait pour vous ! « Entre Les Lignes » est bien un jeu de dessin, cependant il n’est pas nécessaire de réaliser des œuvres d’art. Au contraire, il faudra que certaines personnes réussissent à identifier ce que vous avez dessiné mais pas tout le monde, c’est très malin.

Chaque joueur reçoit une carte sur laquelle il est écrit un mot. Dans le groupe 2 joueurs ont le même mot mais ne le savent pas, ils forment le binôme. Les joueurs doivent ensuite faire un petit dessin en lien avec leur mot. Une fois les dessins terminés et positionnés autour du plateau de jeu, les joueurs doivent voter secrètement pour retrouver le binôme. Le but du jeu n’est donc pas d’identifier le mot qui se cache derrière le dessin, mais que le binôme se retrouve sans se faire repérer par les autres joueurs.

Exemple : Si vous avez le mot « avion », il ne faut pas que vous dessiniez un avion car vous risquez de vous faire repérer par les adversaires, mais quelque chose qui vous fait penser à un avion : un nuage, une valise, une tour de contrôle, … ou alors un avion très mal dessiné.

Nous adorons « Entre Les Lignes » car il fonctionne à merveille en famille ou entre amis. Fous rires assurés en essayant d’identifier le  mot qui se cache derrière les dessins des autres joueurs.

Nous l’avons présenté à beaucoup de monde et avons reconstitué une fresque des dessins obtenus au fil des parties. Vous pourrez ainsi vous rendre compte qu’il n’y a pas besoin d’être un pro du dessin…

Vous retrouverez peut-être même un de vos dessins 😉