- Difficulté : facile
- Type : coopératif
- Age : 8+
- Joueur : 1 à 8
- Durée : 15 min
- Mécanique : exploration, rapidité, stress, règles évolutives et le tout sans parler…
Attention ! Jeu interdit aux personnes sensibles au stress…
Un magicien, un barbare, un nain et un elfe ont égaré leurs armes et ont décidé d’aller en voler de nouvelles dans un supermarché. Votre mission est de guider ces supers (z)héros dans le supermarché.
Chaque joueur peut contrôler n’importe quel personnage, mais seulement avec l’action qui lui est donnée (déplacement à gauche, à droite, en haut, en bas ou alors utiliser les escalators, explorer, utiliser les vortex). Le but est d’amener chaque personnage à son arme. Dans la seconde phase du jeu, il faut, cette fois, aider les 4 personnages à sortir du supermarché.
Rien de bien méchant jusque-là… Sauf que vous jouez tous en même temps, vous n’avez pas le droit de parler et le temps est limité. C’est là que le jeu se complique et prend tout son sens. Il faut contrôler l’avancement de chaque héros, le sablier et comprendre l’intention des autres joueurs. Autant dire qu’on perd vite le fil et les regards insistants des autres joueurs n’aident pas. Les parties sont courtes, dynamiques, stressantes, mais très drôles. Impossible de s’endormir avec Magic Maze. Son originalité lui a d’ailleurs valu de nombreuses récompenses…
Petit plus, le jeu est évolutif. Les premiers scénarios ont peu de règles et permettent d’apprendre à jouer. Ensuite, plus les parties avancent, plus on ajoute de nouvelles règles qui compliquent tout, un vrai challenge.