Pandemic

Le jeu de la semaine : PANDEMIC

  • Difficulté :     medium
  • Type :             coopératif
  • Mécanique : déplacement, jeu de plateau, personnages avec pouvoirs
  • Age :               10+
  • Joueurs :       2 à 4
  • Durée :           60min

Vous en avez marre de cette satanée pandémie ?? Alors éradiquez-la vous-même ! Défoulez-vous sur ce fantastique jeu coopératif où il faudra vaincre 4 maladies mondiales.

Pandemic fait partie des meilleurs jeux coopératifs. Il n’est plus très récent mais ses mécaniques de jeu restent actuelles et le plaisir d’y jouer est toujours intact, d’autant plus qu’il n’a jamais été autant d’actualité depuis un fameux mois de mars 2020…

Chaque joueur incarne un personnage détenant un pouvoir spécial. Vos personnages devront se déplacer de villes en villes pour soigner une maladie (enlever un cube) ou construire un centre de recherche afin de développer un remède et éradiquer les virus. Pour gagner il faudra développer les remèdes des 4 maladies.

A chaque tour d’un joueur, les maladies vont se propager dans les villes (ajouter des cubes). Dès qu’un quatrième cube est ajouté à une ville, une éclosion se produit et infecte les villes voisines. Vous perdez la partie si une huitième éclosion se produit.

Le cœur du jeu réside dans la coopération entre les joueurs. Il faut se coordonner et utiliser au mieux le pouvoir de chaque personnage afin de vaincre les maladies. Les parties sont tendues jusqu’au bout.

Vous avez déjà plusieurs parties de Pandemic à votre actif ? Essayez le Pandemic Legacy ! C’est la même base mais sous forme de campagne, un pur chef d’œuvre et un de nos énormes coups de coeur ! Nous y reviendrons peut-être dans un prochain article…